Acquired Taste Magazine : des vraies affaires de cuisine

crédit photo : ACQTASTE


Du style, du contenu, des visuels qui ont de l’allure. Cette nouvelle revue anglophone se démarque vraiment et annonce la tendance de demain : la bouffe et tout ce qui tourne autour, perçue et vécue comme un style de vie et surtout, la réalité du milieu. La vraie. Pas celle des magazines qui nous montrent toujours le super « chef de » ou encore la plantureuse et parfaite dinde de l’Action de grâce: portrait d’un plongeur, de l’organisatrice des TUM (Toronto Underground Market), de designers…

Entrevue avec son rédacteur en chef torontois, Chuck Ortiz.

crédit photo : ACQTASTE

En couverture du prochain numéro (qui sort bientôt), les chefs du Joe Beef, David McMillan et Frédéric Morin. Ce prochain numéro est-il consacré à Montréal? Non, pas seulement. Mais nous parlons d’établissements comme le Joe Beef ou le DNA qui apportent beaucoup à cette « Montréalosphère culinaire ».

Comment se fait la sélection des sujets? Y a-t-il une thématique pour chaque numéro? Avez-vous des collaborateurs un peu partout? En début d’année, l’équipe s’est réunie et a listé les personnes qu’elle désirait interviewer. Nous avons ensuite « réparti » cette liste par numéro, en donnant un ton particulier pour chacun. Chaque numéro présente des personnes, des lieux, des produits ou services qui travaillent dans le milieu. Le premier numéro parle de Toronto, notre chez-nous culinaire, mais nous avons aussi des collaborateurs à Vancouver, Montréal, Calgary, Los Angeles, New York, Londres…

Votre parcours, Chuck? Votre vision du travail? En fait, j’ai travaillé plusieurs années dans le secteur HRI et y ai fait pas mal de boulots différents. J’ai aussi un bac en gestion hôtelière. Au fil des ans, ma passion pour le « food » s’est transformée en travail journalistique. J’ai alors souhaité créer une plateforme d’échanges au contenu et à l’éclairage différents. Cette plateforme, je l’ai maintenant avec ACQTASTE.

crédit photo : ACQTASTE

Vos photos dans le mag sont vraiment belles… Oui, on travaille beaucoup là-dessus. Et je suis toujours le premier à critiquer mon propre travail (d’amateur)! Mes inspirations ne viennent pas de la photographie culinaire, mais de grands artistes tels que Terry Richardson, Scott Schuman, Bill Cunningham, etc.

crédit photo : ACQTASTE

Où acheter Acquired Taste Magazine à Montréal?
Appetite for Books (appetitebooks.ca)
Rooney Shop (rooneyshop.com)
En ligne sur le site ACQTASTE (acqtaste.com)


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *