Steven Raichlen, chef invité du premier BBQ Fest Rickard’s Québec

Crédit photo : Zeste

La première édition de l’événement  BBQ Fest Rickard’s se déroulera du 1er au 3 juin dans le quartier Saint-Roch à Québec, Place de l’Université-du-Québec.

Steven Raichlen en est le chef invité vedette. Le « Maître du Grill » donnera des cliniques BBQ (des cours privés en petit groupe d’une durée de 1 heure), en plus d’offrir, des démonstrations le vendredi et le samedi.

D’autres chefs grillardins de la région de Québec se relaieront sur la scène principale dont le chef propriétaire Jason Savage de Barbacoa, le chef Dave «Struggle» Boudreau du Jack Saloon, Olivier Simon, chef-propriétaire de Les Coups de food d’Oli et gagnant du Warbecue 2011* (surnommé le cuisinier masqué!) et un spécial BBQ au féminin, le dimanche, avec la chef du Garby Resto-Pub, Andréanne Livernoch Garneau.

Parallèlement à ces démonstrations culinaires, des ateliers se tiendront sur les kiosques d’exposants Barbacoa, BBQ Québec et Lavoie Ace, le Charbon Steakhouse, Garby Resto-Pub, Jack Saloon, le restaurant Table, le porc duBreton, etc. Une zone « tailgate » (où les gens peuvent manger et boire un verre) et une zone « produits du terroir » sont également prévues.

Cette idée de « festivaliser » pendant trois jours le barbecue vient de Maxime Lavoie, vice-président de Lavoie Ace (une grande quincaillerie située à Lévis dont une partie se spécialise dans les barbecues et les accessoires pour le grill) et de Martin D’Anjou de Projet Y, producteur d’événements. Ça va griller fort début juin!

www.bbq-fest.com

*Cette première édition d’une compétition mettant en vedette les meilleurs grillardins de la région de Québec a eu lieu le 28 septembre dernier.

Share on Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>