Bomba Nueva Latina

Très belle découverte de 2012 que cette explosive adresse multiethnique. Mezcla, comme dans mélange. Et quel mélange magnifique ! Un petit restaurant ravissant un peu perdu dans un secteur improbable, une carte du tonnerre, un service soigné et des assiettes ! Quelles assiettes !

D’abord le quartier : improbable rime avec agréable, stationnement pas trop compliqué et proximité d’un petit parc où aller méditer après le repas et se repentir d’avoir cédé sans retenue à la gourmandise.

Ensuite, les assiettes : une explosion de saveurs, de textures et de fumets. Une élégance aussi dans la composition des plats, montés comme s’ils partaient pour le studio de photographie d’un magazine de luxe. Tout dans ces plats charme et rassasie. Du ceviche dynamisant au cœur fondant au chocolat, c’est à un beau voyage que convient les Sud-Américains allumés qui travaillent ici.

Ce trio d’enfer est composé en cuisine du Péruvien, Marcel Larrea et d’un pure-laine intelligent, Georges-Étienne T.Tremblay, épaulés en salle par Gerardo Labarca, effervescent Vénézuélien dont on a déjà apprécié les qualités chez Zumaïa et chez Pintxo.

Le travail original des deux toqués met en valeur le meilleur du terroir de chez nous en y ajoutant une étonnante touche d’exotisme. On est surpris de trouver tant de bonheur dans de si petites choses, mais au sortir d’un repas ici, on est si impressionnés que le sourire est là. D’autant plus que le menu dégustation de cinq services est à un prix dérisoire pour la qualité de tout ce qui est servi, produits impeccables et travail créatif à l’avenant.

1251, rue de Champlain
514.525.9934

 


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *