L’été des chefs du spa Balnea

Le spa Balnea s’allie à plusieurs grands chefs québécois et revient avec son événement gastronomique.

Sous la forme de compétitions amicales, « L’été des chefs » se déroule chaque dimanche de l’été et accueille 10 chefs renommés qui concocteront un plat à l’image du site : Helena Loureiro du Portus Calle et de Helena, S’Arto Chartier-Otis des Enfants Terribles, François Blais du Bistro B (Québec), Nick Hodge de Kitchenette, Martin Juneau du Pastaga, François Côté de L’Impérial (Granby), Éric Gonzalez de l’Auberge Saint-Gabriel, Éloi Dion du Van Horne et Stelio Perombelon du Sinclair y participeront.

« Les chefs de cette année font une cuisine éclectique et avant-gardiste, et ils partagent une passion et une motivation hors du commun, point crucial dans notre sélection! », souligne Stéphanie Émond, fondatrice et maître du produit du Balnea.

Les plats réalisés seront inscrits sur la carte de la réserve thermale durant la semaine, puis jugés à la fin de l’été par un jury pour déterminer le meilleur plat de l’été : Lesley Chesterman, journaliste de The Gazette; Stéphanie Émond, copropriétaire du spa Balnea; François Longpré et Sylvain Côté, propriétaires des Touilleurs; Éric Milette, blogueur gastronomique; Natalie Richard, de Chatelaine.com; et Jean-Philippe Tastet, de Mixeur.

Pour sa troisième édition, l’événement accueille aussi plusieurs artisans québécois à sa table, dont Geneviève Grandbois et ses chocolats, Le Glacier Bilboquet et ses sorbets, et Stéphanie Labelle, de la Pâtisserie Rhubarbe.
L’été des chefs s’amorcera le 1er juillet avec Damian Sansonetti, invité d’honneur et chef au Bar Boulud de New York.

Spa Balnea
319, chemin du Lac Gale,
Bromont 450 534-0604

Share on Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>