L’été en crèmes glacées

Voici quelques adresses à visiter pour mieux goûter l’été, avec pour chacune, une ou deux spécialités valant le détour. Mixeur vous laisse un top itinéraire glacier, au centre de l’île, du nord vers le sud…
  • Archicrème (753 Villeray) Cette nouvelle crèmerie dont l’ouverture officielle s’est faite mercredi 20 juin s’intègre dans un projet immobilier (Domaine du Possible, Bosses design). Un peu comme une cerise sur le building ! Espace pour les poussettes, standing bars extérieurs, une enseigne qui change de couleur… On s’installe dehors avec Lulo, le sorbet aux tomates jaunes du Havre-aux-glaces, le fournisseur.

    Crédit photo : Sophie Suraniti

  • Le Havre-aux-glaces (au marché Jean Talon et au marché Atwater + Archicrème, nouveau point de vente) Un vrai coup de coeur pour leur glace faite à base de fromage frais de la Moutonnière et aussi pour le sorbet au parfum hibiscus. Lorsque la maison sucre au sirop d’érable, c’est avec le produit provenant directement de l’érablière des deux frères copropriétaires.

Crédit photo : Kem Coba

  • Kem Coba Grand retour de leur glace molle au lait d’amandes et griottes! Et puis, il y a aussi le sorbet au corossol (gros fruit vert tropical) et la crème glacée au beurre salé qui est en train de détrôner la vanille chez eux tellement elle est… Leurs saveurs de glaces molles changent régulièrement et la boutique est toujours aussi « bubullante »!
  • Le Péché glacé (2001 Mont-Royal Est) Oui OK… la pistache… le citron… Mais il y a aussi les glaces au soya pour les intolérants au lait, ou celles sans sucre et sans gras pour les diabétiques.

Crédit photo : Le Péché glacé

  • Crèmerie Meu-Meu (4458 Saint-Denis) Eux aussi font des glaces à base de crème anglaise. Celle à la lavande… Celle au chocolat… Une crèmerie qui fait dans le bio depuis pas mal de temps.

Les Givrés, Crédit photo : Gabrielle Sykes

  • Les Givrés Ils ont fini leur déco, fêté leur un an et l’été est leur saison chérie pour l’achat des fruits auprès de petits producteurs locaux. Alors c’est reparti pour les sorbets mous. En ce moment, c’est fraise, ou rhubarbe, voire les deux combinés.
  • Kiosque de La Bulle au Carré (3006 Laval) D’abord le lieu, vraiment unique. Et leur recette de glaces à base de crème anglaise faite dans une vieille machine des années 50 installée à la crêperie voisine.
  • Puisqu’on s’en est mis plein le cornet, on peut se prendre au passage un bilbopops Bilboquet, histoire de changer. Il s’agit de bâtonnets de 125 ml avec une bonne couche de chocolat.
  • Et dernière belle nouvelle du front « cuisine de rue »… Nous apprenons que l’équipe du Pastaga s’apprête à lancer son camion de crème glacée pour la saison estivale. Bel été !

Share on Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>