Fauchon, le livre

J’ai rencontré le pâtissier Christophe Adam chez Fauchon lors d’une interview pour la série 1 de Mixeur. Nous avons parlé de son travail, de sa vision de la pâtisserie qu’il aime ludique, nomade, facile a manger (comme ses sandwichs sucrés), de ses détournements aussi (les éclairs salés) et de son sens du graphisme extremement poussé.
Il a fait de l’éclair sa spécialité, l’habillant selon les saisons et les événements de couleurs et de motifs étonnants.
Tous ses gâteaux se prêtent à réaliser de magnifiques images et nous ne nous sommes pas privés d’en faire lors du tournage.
Voici un ouvrage magnifique qui compile les créations de Christophe Adam pour Fauchon. La mise en page est très belle, on s’y promène en poussant des "oh!" et "ah!" d’admiration à chaque page.
Le niveau de finition des pâtisseries est incroyable, couleurs, textures, formes, on peine parfois à croire que tout cela est vrai.
De plus, le livre réserve quelques surprises: de magnifiques doubles pages à déployer et même un  »scratch and sniff ».
Il y a bien un fascicule de recettes qui l’accompagne, mais franchement on pourrait s’en passer, car le but de tout ça n’est vraiment pas de se mettre aux fourneaux mais de plonger dans une rêverie sucrée.

Fauchon Paris
par Christophe Adam
Éditions Minerva

Share on Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>