Le Centre de design se transforme en marché public

Du 23 au 26 mai, le Centre de design de l’Uqam prendra les allures d’un marché public avec l’événement Haut+Fort, qui proposera les créations d’une trentaine de designers québécois.

Mobilier, luminaires, objets, accessoires de maison, textiles et papeterie y seront présentés par des artisans tels que Six Point Un, Atelier 001A, C’est pas moi, c’est ma soeur, Couper Croiser, Hh, Ottopapax, Publié/Autopublié et ToMa objets.

«Le choix des dates de cette première édition n’est pas anodin, explique Marie-Claude Parenteau-Lebeuf, associée de l’Agence Monde Ruelle et cofondatrice de Haut+Fort. C’est que toutes les activités concernant le design se passent durant la semaine du 21 au 26 mai: réunion annuelle du réseau des villes créatives de l’Unesco, Sidim, événement Moto chez Domison. Nous tenions à soutenir l’offre avec un impressionnant rassemblement de designers.»

«L’idée, c’est de développer un intérêt et une fierté pour le design québécois; à rapprocher le public des designers; à commercialiser des objets, des meubles et des créations avant-gardistes dans un environnement accessible et convivial», ajoute Anne Thomas, de To Ma objets.

Mercredi: de 17h à 21h (soirée d’ouverture)
Jeudi-vendredi: de 10h à 20h
Samedi: de 10h à 17h

L’entrée est libre.

 

Share on Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>