Les arts de la table responsables

JUstenbois lance une gamme complète de couverts et de services de table, entièrement en bois d’érable. Tous ces produits  issus d’un esprit solidaire et de développement durable, sont fabriqués au Québec avec du bois d’érable local et de proximité.

Conçus à l’interne, les emballages ont été réalisés avec plusieurs collaborateurs, dont le designer français Antoine Sarrazin de CH&C ainsi que l’auteur et metteur en scène Michel Gatignol. Le packaging aborde des formes spiralées à répétition, dans plusieurs tons de couleurs. L’exécution a entièrement été fabriquée de façon écologique afin de préserver l’environnement, une valeur très chère à JUstenbois.

« Nos ustensiles veulent agrémenter vos repas, tout en étant responsables dans leur production, explique Pierre Simard, fondateur de JUstenbois. La matière fait en sorte qu’ils ne sont pas conducteurs de température et qu’ils n’ont pas le goût du métal. De plus, le bois d’érable combat naturellement les bactéries. Pour les emballages, nous voulions donner à nos produits un aspect naturel avec des formes organiques. Nous désirions aussi affirmer notre positionnement responsable dans la production en faisant appel au détaillant de papier Cascades, reconnu pour ses matières recyclées. »

Client : JUstenbois – Pierre Simard

Direction de création et direction artistique : Pierre Simard

Infographie : Laurent Chapleau

Rédaction : Pierre Simard, Michel Gatignol

 


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *