L’art du cocktail

C’est un monde en soi, aussi riche et intéressant que celui de la cuisine et du vin.
L’art du cocktail s’est malheureusement perdu en France au détriment d’un marketing qui tire les marques d’alcools vers une consommation bon marché, à la fois excessive et stigmatisée, et sans grande créativité.
C’est du moins ce que pensent les fondateurs de l’agence Liquid Liquid, Thierry Daniel et Éric Fossard, que j’ai rencontrés à Deauville en février dernier lors du Omnivore Food Festival.
Ils y servaient de forts bons cocktails (mais sans alcool et offerts par Badoit). Nous nous sommes retrouvés dans le train du retour vers Paris et j’en ai beaucoup appris (moi, qui n’y connais pas grand chose) sur le monde des cocktails et des spiritueux.
Voila qu’ils ouvrent à Paris et pour quelques semaines seulement, le Take Away Cocktail Store, un concept génial de boutique éphémere consacrée aux cocktails.
On y trouve tous les produits et ingrédients nécessaires aux cocktails (spiritueux, liqueurs, condiments, shaker, cuillere, passoire, doseurs.) afin de pouvoir les réaliser chez soi.
Encore mieux, on peut y choisir parmi une dizaine de cocktails à emporter, celui que l’on servira le soir même à la maison.
Ils sont vendus en format de 1/2 litre pour les shorts drink et par litre pour les long drink. Le prix est de 25 euros le cocktail pour 4 à 6 personnes.
Enfin, avec chaque cocktail à emporter, une fiche technique est remise au client pour pouvoir le déguster dans les meilleures conditions ou pour pouvoir le réaliser chez soi.
Je trouve l’idée géniale et regrette de ne pas être à Paris en ce moment pour en profiter.
Si vous y êtes ou y passez, c’est ouvert jusqu’au 31 déc. au
47 rue Vieille du Temple dans le 4eme arrondissement.

Share on Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>