Une collection originale de Cardinal

« Les 60 meilleurs », une collection de volumes publiée par les Éditions Cardinal, se targue de présenter les meilleures recettes du monde!

Déjà au menu : les salades, les sauces pour pâtes et les burgers.

« Oui, l’on peut encore produire des livres de recettes à condition de trouver des concepts originaux », affirme Antoine Ross Trempe, directeur de la collection.

Les lecteurs de livres de cuisine nous disent souvent qu’ils vivent dans un monde où il y a trop de choix, mais pas assez de qualité. « Il faut savoir que la majorité de ce qu’on publie ici consiste en des recettes achetées à l’étranger, souvent aux États-Unis, puis traduites. Ce que nous publions est conçu à 100% chez nous. »

« Les 60 meilleurs » s’adresse visiblement à une clientèle jeune et pas forcément experte en cuisine. Les bouquins se distinguent d’abord par leur allure : la couverture est noire, les couleurs vives. Toutes les photos sont signées Antoine Sicotte, (le cuisinier rebelle) dont les ouvrages sont également édités par Cardinal.

Quant aux recettes, elles sont accessibles et réalisables à partir d’ingrédients qu’on trouve facilement.
« Évidemment,  »le meilleur » est subjectif, relatif, mais nous nous donnons la peine de chercher et de tester des recettes sélectionnées selon trois critères : des classiques incontournables, comme la sauce Alfredo pour les pâtes, des idées gourmandes et des plus audacieuses, c’est un équilibre » précise l’éditeur.

La série des « 60 meilleurs » est distribuée en français en France, Belgique et Suisse, et en anglais au Canada. Elle le sera également aux États-Unis à partir de l’automne.

À la mi-août, l’on sortira les prochains « 60 meilleurs » : recettes pour étudiants et pour boîtes à lunch.
Plus tard, suivront les pizzas, les farcis, les plats gratinés et les mijotés. Prix : 19,95 $.

Share on Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>