Manoir Hovey, deux chefs et un site exceptionnel

restaurant-manoir-hovey-128210690À peine engagé dans l’allée, on se sent comme faisant partie d’un autre monde; plus beau, plus authentique, plus riche aussi. Cette entrée « backstage» à la tombée de la nuit ne rendra le réveil du lendemain que plus spectaculaire quand la vue sur le jardin et le lac se révèlera sous un grand soleil.

Cette maison a du vécu et cela se sent. Car même agrandit et  rénovée le charme est intact, il suffit  pour en prendre la mesure, de prendre un peu de recul, de se retourner et de regarder cette splendide demeure blanche plus que centenaire. Un art de vivre que l’on a aucun mal a adopter ne serait ce que le temps d’un repas.

Roland Ménard et Francis Wolf

Ce sont ici deux chefs plutôt qu’un qui œuvrent en cuisine, deux générations qui se complètent et se stimulent.

Roland Ménard et Francis Wolf, sont deux hommes visiblement heureux d’être là. 30 ans pour l’un, 10 ans pour l’autre. De la stabilité donc, mais pas d’ennui, la cuisine est vivante et le menu un bel ambassadeur des produits québécois. Dans l’assiette, été oblige, rien de lourd,  des entrées fraiches et agrémentées des herbes du jardins, des plats  qui déclinent des classiques: saumon, bœuf, pétoncles… Chaque matin les comparses font le tour du jardin à la recherche d’herbes cultivées ou  sauvages.  Livèche, orpin, vesce jargeau, sabline, se conjuguent donc dans l’assiette avec des produis traités simplement, avec respect.

photo

Autres exemples, une simple salade de tomate avec des herbes parfumées ou encore l’inattendu chevreau au gout délicat. Les deux ingrédients se retrouvent d’ailleurs combinés dans le plat crées par les chefs pour le concours l’Été des Chefs du spa Balnéa (les deux chefs y seront le dimanche 21 juillet et le plat offert au spa durant la semaine suivante).

Les desserts sont dans la même veine, joliment composés, relativement peu sucrés et

dans l’air du temps, avec leur déclinaison de textures et de saveurs.

Le bon plan profiter à moindre coût de la cuisine et du cadre exceptionnel est la table du midi proposée au Tap Room Pub, la salle à manger plus relaxe du Manoir. Elle a une jolie carte et aussi une magnifique terrasse avec vue sur la lac Massawippi. Tout ce qu’il faut pour vivre un moment parfait.

Manoir Honey
575 Rue Hovey, North Hatley
Québec, Québec
(800) 661-2421 – (819) 842-2421
 

Share on Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>