Nouveaux produits et nouvelle image pour Natrel

Natrel, d’Agropur, a lancé le lait au chocolat et le lait au chocolat noir, puis a actualisé son image avec Lg2boutique. La nouvelle image accorde toujours une place importante à l’illustration.

«Cela procure une cohésion et une harmonie entre les produits», explique Claude Auchu, vice-président, création, et associé de l’agence.L’information a été réorganisée, et l’illustrateur anglais Gary Bullock a revampé les personnages, qui arborent maintenant une allure plus actuelle. «Nous sommes toujours à la campagne, là d’où vient le lait, dit Claude Auchu. Nos recherches ont conclu que les gens préfèrent qu’on leur montre l’origine du produit plutôt que, par exemple, des endroits où il est consommé.»Deux nouveautés, le lait au chocolat et celui au chocolat noir, arrivent sur les tablettes.

«Pour ce produit premium, le noir fonctionne très bien. Nous l’avions essayé sur les autres emballages et ça ne marchait pas du tout.»Le mandat a duré près de 18 mois. «Ce fut un long processus, admet Claude Auchu. C’est un milieu compétitif, qui se rapproche de celui de la bière!» L’objectif premier était ainsi d’obtenir un impact visuel fort dans les points de vente.

«Comme le lait est un produit de consommation courante, il fallait assurer un transfert efficace et sans heurt entre les anciens et les nouveaux emballages afin que les ventes soient au rendez-vous», dit pour sa part Caroline Losson, vice-présidente, marketing, de Natrel.

Share on Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>