Toujours prêt à manger

Mérou hors du commun

Le charme d’un lieu tient à peu de choses. En restauration, la cuisine avant tout. Célèbre en ville pour ses services de traiteur soignés et efficaces, Miss Prêt à Manger propose cela; et tout le reste. Un petit endroit chaleureux et animé, des plats astucieux et des idées pour se restaurer intelligemment le midi, une atmosphère décontractée et le sentiment de se trouver dans un endroit où l’on sera choyé. Perdu dans le no man’s land actuel de la rue de Bleury entre René-Lévesque et de La Gauchetière, on passe devant sans vraiment le voir tant on est occupé à quitter le brouhaha du centre-ville avant d’entrer dans celui du Vieux-Montréal.

Les cols blancs du coin, nombreux et épicuriens, ont repéré la maison et en ont fait leur quartier général. À midi, la salle bourdonne et est vite remplie. Le service est assuré avec application et tout roule sur fond musical hétéroclite, plutôt branché, mais acceptable pour toutes les oreilles.

Avant la cohue

C’est surtout dans l’assiette que la maison se distingue; on sent en effet ici un attachement particulier au goût. On n’est pas dans un multiétoilé, mais dans un petit établissement assez modeste où l’on pourrait ne trouver qu’une cuisine ordinaire. Or, ce mérou poêlé sur un lit de haricots verts du marché et une purée de pommes de terre Yukon Gold onctueuse, petit mesclun de qualité et voile de sauce possède à lui seul les qualités d’un plat mémorable et atteste du savoir-faire et du bon goût des gens en cuisine. Ou, accompagnées de quinoa bio et champignons shiitake, ces quelques côtelettes d’agneau juteuses, grillées à la perfection, parfaites de saveurs et de tendreté sous le couteau autant que sous la dent. Sans oublier ces petites attentions de desserts venues en point d’orgue prolonger l’harmonie d’un repas.

Le plaisir de découvrir une nouvelle adresse est toujours décuplé quand cette dernière sort des sentiers battus et l’achalandage des midis tend à prouver que les gourmets ne se limitent pas aux itinéraires habituels.

Miss Prêt à Manger
1104 de Bleury
514 861-6565

Share on Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>