Les innovations à découvrir au Sial

Le Salon international de l’alimentation (Sial) tiendra sa 9ème édition les 9, 10 et 11 mai au Palais des congrès de Montréal. Consacré aux professionnels de l’agroalimentaire, il est l’un des plus importants rendez-vous du genre en Amérique du Nord, rassemblant près de 700 exposants d’une quarantaine de pays et plus 12 000 visiteurs chaque année.

C’est là que seront présentés les 10 finalistes du concours Tendances & Innovations et que le grand gagnant sera annoncé. Ce concours vise à mettre en valeur les 10 meilleures innovations alimentaires de l’année au Canada. Parmi les produits sélectionnés, l’on retrouve l’eau de sève De l’Aubier, la gamme de vinaigres et huiles de la Maison Orphée, les crèmes glacées Ninette et les perles au sirop d’érable Citadelle.

Xavier Terlet, de XTC world innovation et président du jury, se dit très heureux du palmarès 2012, puisque, selon lui, «les produits distingués sont révélateurs d’une innovation qui conjugue à la fois modernité et terroir».

Share on Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>