Unique, une plateforme qui entend réinventer les guides de voyages

Paul Verdy et Philippe Lamarre, ce dernier fondateur de Toxa, lancent Unique Microguides, un outil interactif pour connaître les meilleures adresses gourmandes en voyage.

Déclinée sur le web et en une application mobile en français et en anglais, Unique est une série de guides vidéo et interactifs présentant des adresses incontournables des grandes villes. On y retrouve des endroits choisies par une équipe éditoriale de Toxa, et une application permettant de créer son propre carnet personnel et le de partager.

Sept villes sont déjà au menu: Montréal, Paris, Rome, Londres, Madrid, Bruxelles et Toronto, toutes illustrées par plus de 300 clips vidéo.

«Le web, les tablettes et le téléphone mobile provoquent une véritable mutation dans le voyage, explique Paul Verdy, président d’Unique. Nos microguides sont totalement multimédias, foisonnant de vidéos et d’interactions qui font littéralement vivre des carnets d’adresses dans les grandes villes.»

Parmi les sections du site, Au menu propose des itinéraires thématiques et interactifs selon l’humeur (ADN, Lux, Buz ou Hip); tandis qu’À la carte offre plus de 40 capsules vidéo par destination afin de découvrir chaque lieu sélectionné.

Unique permet par ailleurs aux utilisateurs de partager leurs coups de coeur, en créant facilement leurs propres microguides de leurs villes préférées. Grâce à Facebook Connect, ils peuvent aussi consulter instantanément ceux de leurs «amis».


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *