La saison 1 Mixeur

image saison 1

Destinations :
Paris, Barcelone, New York, Toronto et Montréal.

Saison 1 épisode 1
MIXEUR présente trois camions gastronomiques à New York,
Rencontre à Paris Les Éditions de l’Épure, petite maison qui aiment autant les mots que la cuisine.
À Barcelone, MIXEUR visite Happy Pills qui vend des bonbons dans des boîtes de comprimés afin de guérir des maladies imaginaires ou non.
Le mixologue Thierry Hernandez du bar de l’hôtel Plaza Athénée nous parle de ses créations. Et MIXEUR s’arrête au restaurant Le Toqué de Montréal où le chef Normand Laprise, défend le produit local et de saison.
Voir l’émission

Saison 1 épisode 2
MIXEUR se met à table au restaurant Les Ambassadeurs de l’Hôtel Crillon à Paris.
Et retombe en enfance chez Papabubble qui fabrique des bonbons devant ses clients
À New-York, Kidfresh propose aux mamans pressées un centre de ravitaillement 100% bio.
Du côté de la gastronomie québécoise contemporaine, le restaurant Club Chasse et Pêche est de ceux qui comptent. Enfin MIXEUR fait le tour du nouveau Fauchon à Paris qui a entrepris en 2004, un immense travail de refonte de son image.
Voir l’émission

Saison 1 épisode 3
MIXEUR propose un arrêt à Paris à la somptueuse Maison Baccarat aménagée par Philippe Starck.
À New-York, c’est dans un des bâtiments mythiques de Park Avenue que s’est installé le restaurant Leverhouse.
La maison d’édition québécoise La Pastèque présente L’Appareil, un ouvrage qui mêle habilement cuisine et bande dessinée. À Barcelone, MIXEUR s’éclate dans les biscuits et les chocolats chez Xocoa, qui en fabrique pour tous les goûts et toutes les occasions.
À Montréal, au restaurant Duel, la formule est simple : une cuisine, deux chefs et dix ingrédients.
Voir l’émission

Saison 1 épisode 4
MIXEUR rencontre les Minimiam, deux photographes parisiens qui ont créé un univers pictural unique, gourmand et poétique.
À New-York, une visite au MoMa est un incontournable. Coté restaurant deux options s’offrent au public, selon les bourses et le moment.
À Barcelone, le designer Luki Huber a conçu des centaines d’objets pour le chef Ferran Adria, certains sont disponibles pour le grand public. Le cidre québécois retrouve ses lettres de noblesse grâce au travail de Michel Jodoin, producteur soucieux de lui donner bon goût et bonne image.
Finalement, à Paris, MIXEUR a succombé aux pâtisseries de Pierre Hermé. Maître incontesté du macaron.
Voir l’émission

Saison 1 épisode 5
À Paris, le designer Philippe Di Meo propose «Souper Fin» qui mêle arts de la table, gastronomie et sensualité.
Orangetango est un studio de graphisme montréalais qui accompagne plusieurs marques de produits fins dans le développement de leur image et du packaging de leurs produits.
A Paris, Le Meurice a offert à la cuisine de son chef Yannick Alleno un cadre magique, réalisé par Philippe Starck. À Montréal, le designer Jean-Guy Chabauty, nous fait visiter deux de ses plus récentes réalisations : le restaurant Vauvert et le Marché 27. À Barcelone, depuis plus de 100 ans, la famille Escriba fabrique les douceurs qui accompagnent et ponctuent la vie de ces Catalans.
Voir l’émission

Saison 1 épisode 6
L’Adour est l’adresse new-yorkaise d’Alain Ducasse. Designer, chef et sommelier y ont travaillé de concert autour du concept de la dégustation des vins.
MIXEUR témoigne d’une rencontre «explosive» entre un photographe new-yorkais Hans Gissinger et un chef pâtissier Escriba de Barcelone. À Montréal, le designer d’intérieur, Bruno Braën signe certains des lieux les plus intrigants de la ville, dont le bar Pullman et le restaurant DNA.
Le chef Jordi Vila, du restaurant Alkimia de Barcelone propose des plats qui balancent entre tradition et modernité. Enfin MIXEUR s’intéresse au phénomène de la capsule Nespresso et visite à Paris, sur les Champs Élysées, la plus grande boutique de la marque.
Voir l’émission

Saison 1 épisode 7
MIXEUR rencontre la québécoise Geneviève Grandbois qui a fait du chocolat sa matière créative. À Toronto, MIXEUR visite le restaurant C5, dans le nouveau bâtiment du Royal Ontario Museum. À Paris, Ladurée a ouvert son premier salon de thé en 1862. Elle est reconnue comme l’inventeur du macaron, cette petite pâtisserie très à la mode dont le monde entier raffole. Toujours à Paris, MIXEUR fait le tour de la Galerie Fraich’attitude qui propose des expositions sur le thème de la création culinaire. À New-York, MIXEUR goûte à la cuisine créative du chef Wylie Dufresne à la tête du restaurant WD50. Et MIXEUR parle argent…de la matière argent, lors d’une visite chez Christofle à Paris.
Voir l’émission

Saison 1 épisode 8
MIXEUR plonge dans la matière comestible avec la photographe et réalisatrice parisienne Mathilde de L’Écotais. Le chef montréalais Giovanni Apollo est un personnage connu du monde de la gastronomie québécoise. Son resto et ses plats sont comme lui : accueillant et généreux. En Ontario, MIXEUR visite les vignobles renommés, Stratus et Jackson Triggs qui partagent un même terroir et un même intérêt pour l’architecture moderne. À Barcelone, MIXEUR rencontre un chocolatier hors de l’ordinaire, Enric Rovira. Il pousse toujours plus loin les limites de son art autant dans la forme que dans le goût.
Voir l’émission

Saison 1 épisode 9
À Paris, MIXEUR fait des expériences avec le designer industriel Stéphane Bureaux. Au restaurant new-yorkais TAILOR, un chef et un mixologue œuvrent côte à côte et souvent ensemble, de façon créative et innovatrice. À Barcelone, MIXEUR visite Espai Sucre, une école et un resto qui ne s’intéressent qu’aux desserts. Finalement, à Toronto, MIXEUR apprend un peu plus sur la façon de concevoir des couverts avec le studio de design KERR & CO.
Voir l’émission

Saison 1 épisode 10
À Paris, MIXEUR rencontre une star de la pâtisserie française : Christophe Michalak chef pâtissier au Plaza Athénée. Shié Kasai est une artiste japonaise qui vit à Montréal. MIXEUR présente sont exposition qui met en scène les relations entre cuisines japonaises et canadiennes. À Toronto, MIXEUR découvre Ninutik des produits de l’érable créés par des designers industriels. À Paris, les créateurs d’Adonde ont imaginé un ensemble d’objets aux proportions parfaites permettant d’infinies compositions.
Voir l’émission

Saison 1 épisode 11
MIXEUR joue avec la nourriture en compagnie du designer culinaire Marc Brétillot. Près de Barcelone, les trois frères Roca se sont créés un restaurant sur mesure El Celler de Can Roca. À Toronto, MIXEUR rencontre le photographe culinaire Michael Alberstadt. Son studio est une cuisine géante avec tout ce qu’il faut pour préparer, cuire et présenter les plats qu’il met en image. À Paris, MIXEUR fait de la pâtisserie française avec un Japonais : Sadaharu Aoki qui allie le meilleur des deux mondes. Enfin à Montréal, MIXEUR goûte aux plats colorés du chef Joe Mercuri du restaurant Brontë.
Voir l’émission

Saison 1 épisode 12
MIXEUR fait une dégustation de puddings au riz chez Rice to Riches à New- York. L’idée a fait son chemin jusqu’à Montréal où Riz en Folie propose aussi sa sélection. À Barcelone, MIXEUR parle cuisine catalane avec le chef du restaurant Abac, Xavier Pellicer. À New-York, le photographe Hans Gissinger consacre une bonne partie de ses images à la cuisine. À Toronto MIXEUR visite la seule boutique Umbra au monde. C’est ici que sont regroupées les collections plus pointues et plus luxueuses développées pour la table. Également à Toronto, MIXEUR visite le restaurant Terroni installé dans une ancienne cour de justice.
Voir l’émission

Saison 1 épisode 13
À Paris, MIXEUR se promène au Fooding d’été pique-nique géant et gastronomique. À Montréal, la vaisselle est le domaine de 3 Femmes et 1 Coussin. Ce sont souvent elles qui conseillent et assistent les chefs montréalais dans leur choix d’assiettes. Dans une banlieue industrielle de Toronto, MIXEUR fait la découverte de Two Hot Peppers spécialisé dans la fabrication de faux aliments. À Montréal, MIXEUR sculpte de la viande avec le styliste culinaire Guy Houde. À Toronto, MIXEUR a rencontré les deux designers de Commute, maîtres d’œuvre d’espaces surprenants au caractère unique Et MIXEUR interroge les chefs sur le phénomène des macarons, devenus l’emblème de la pâtisserie moderne, ludique et gourmande.
Voir l’émission

Share on Facebook