La saison 2 Mixeur

image saison 2

Destinations :
Tokyo, Copenhague, Bruxelles, Londres, Paris et Montréal.

Saison 2 épisode 1
MIXEUR mange à la Tour Eiffel. Le designer Patrick Jouin, a conçu les espaces des deux restaurants proposés aux visiteurs. Il y a Le 58, de type brasserie et le Jules Verne, restaurant étoilé. À Montréal, MIXEUR savoure la cuisine glam et trash de Bitchin’ Kitchen créée par la comédienne Nadia G. À Londres, rencontre avec Lorraine Pascale, une ex top-modèle qui fabrique de fashionable cupcakes colorés. Enfin, à Copenhague, MIXEUR visite le restaurant Noma et discute avec son chef René Redzipi.
Voir l’émission

Saison 2 épisode 2
MIXEUR est invité dans les coulisses d’un cocktail créatif élaboré sur mesure par le chef Guy Krenzer de chez Lenôtre. Dans la ville de Malmö, en Suède, MIXEUR se laisse surprendre par l’intérieur raffiné du restaurant Bloom. À Bruxelles, MIXEUR déniche Bon Bon, un petit restaurant aux saveurs du marché et son chef, Christophe Hardiquest. À Tokyo, MIXEUR déguste de sublimes pâtisseries chez Aigre Douce. De la pâtisserie française plus vraie que vraie. Finalement, à Londres, Davies Hall, studio spécialiste du «food packaging» nous emballe.
Voir l’émission

Saison 2 épisode 3
MIXEUR visite Cook And Book à Bruxelles. Dans cet immense espace consacré aux livres, on peut manger dans neuf ambiances différentes. À Londres, se trouve le restaurant Inamo où les commandes se font à l’aide de tables interactives. MIXEUR parle bon chocolat avec Christophe Morel. En manger moins mais de meilleur qualité est le message qu’il tente de livrer aux Québécois. À Copenhague, MIXEUR s’intéresse aux objets design de Menu, des articles de table et de cuisine, beaux et efficaces. À Tokyo, MIXEUR découvre le restaurant Mutsukari et son jeune chef créatif. Pour lui, une immense cuisine et pour les convives une petite salle. Enfin, au Café de La Paix, MIXEUR est invité à un lancement de presse mondain autour d’un gâteau fashion.
Voir l’émission

Saison 2 épisode 4
À Tokyo, MIXEUR visite une maison française légendaire : Troisgros. Le restaurant est piloté par le Michel Troigros, et le chef Lionel Beccat. À Londres, Up Box propose des boites pique-niques aux businessmen qui veulent du bon et du rapide. À Bruxelles, MIXEUR déguste les chocolats de Pierre Marcolini qui travaille dans le haut de gamme avec soin, comme un orfèvre. Eva Solo est un autre nom du design danois qui fait les choses avec ingéniosité avec en plus, une touche de fantaisie. À À Paris, le Bon Marché qui est le plus ancien grand magasin abrite La Grande Épicerie, Le point de ravitaillement préféré des foodies!
Voir l’émission

Saison 2 épisode 5
Copenhague est la ville du vélo. On s’en sert même pour vendre du café! MIXEUR a rencontré Ole, l’Espresso Man, marchand ambulant du centre de la ville. À Londres, MIXEUR s’arrête à l’adresse mythique du restaurant St-John, et rencontre son chef, le délicieux Fergus Henderson. La boutique Ori Higashiya de Tokyo est le projet d’un designer d’intérieur qui veut promouvoir la culture japonaise à travers les objets et les goûts. À Paris, MIXEUR rencontre le collectif 5.5 designers qui crée des objets utiles et beaux, mais toujours avec une touche décalée qui fait sourire. Enfin MIXEUR s’entretient avec Pierre Gagnaire, un des chefs le plus estimés de sa profession.
Voir l’émission

Saison 2 épisode 6
Thierry Marx est un chef très médiatisé en France. MIXEUR a rencontré ce chef vedette, dans son restaurant en plein Médoc et au Foodlab, à Paris. C’est en Chine qu’Henrietta Lovell a eu la révélation du bon thé. Elle a entrepris de convertir ses compatriotes anglais avec sa marque Rare Tea. À Tokyo, la boutique Sun Fruits propose des fruits emballés comme des objets d’art, des melons hors de prix, des fraises vendues à l’unité. À Londres, MIXEUR rencontre Sebastien Bergne, un designer industriel qui a un intérêt particulier pour la table et surtout pour le vin.
Voir l’émission

Saison 2 épisode 7
À Paris, MIXEUR visite le restaurant éphémère, Nomiya, piloté par Gilles Stassart, un cuisinier et un agitateur d’idées autour de la gastronomie. Le studio Pearlfisher à Londres est un expert du foodpackaging. Presque tout ce qui est beau dans les épiceries londoniennes porte sa signature. A Copenhague le Nimb Hotel mise sur la gastronomie et propose à ses clients plusieurs restaurants et une véritable laiterie. À Paris, la designer Matali Crasset prend plaisir à tout questionner, y compris la cuisine. Enfin à Tokyo, MIXEUR rencontre des auteurs du manga Les Gouttes de Dieu, un immense succès, y compris dans sa traduction françaises.
Voir l’émission

Saison 2 épisode 8
À Montréal, MIXEUR rencontre François Chartier, un sommelier atypique qui va au-delà du simple accord met-vin en abordant l’univers scientifique des arômes volatiles. Takashi Sugimoto est un des grands noms du design japonais. Le restaurant Shunju Yurari, est une des ses éblouissantes et lumineuses créations. À Copenhague MIXEUR fait l’expérience multisensorielle du Madeleine’s Madteater, concept né de la rencontre d’un directeur artistique et d’un chef. Détenteur de trois étoiles Michelin, le chef Frédéric Anton a redonné un du panache au restaurant du Pré Catelan du Bois de Boulogne à Paris.
Voir l’émission

Saison 2 épisode 9
À Montréal, MIXEUR rencontre Martin Juneau, le chef de La Montée, un petit restaurant de quartier devenu une grande adresse du centre-ville. À Londres, on découvre les créations de Joseph Joseph, des objets malins pour la cuisine. À Paris MIXEUR trouve des assiettes d’artistes, des années 50 à 70 à la galerie Pierre Alain Challier et des contemporaines chez Domestic. MIXEUR rencontre l’éditrice parisienne Agnès Vienot qui propose bien plus que de simples recueils de recettes. Et à Tokyo, Mixeur visite le Molecular Bar, une version japonaise et moléculaire du bar à tapas.
Voir l’émission

Saison 2 épisode 10
MIXEUR s’attarde sur les nouveaux petits déjeuners d’hôtel. À Paris, Le Méridien Étoile en propose un créé par le grand chef Jean-Georges Vongerichten. Au Hyatt Regency de la Madeleine, il est élaboré sous le thème de «nutrition et vitalité». À Tokyo, MIXEUR visite l’atelier de verrerie de Sugahara. Un nom qui circule beaucoup aujourd’hui dans le monde des grandes tables. À Copenhague, tout ce qui s’y se trouve dans le Bar Karriere est signé par de grands noms de l’art contemporain. À Paris, l’éditeur d’objets ENO fait le pari de combattre le superflu et l’inutile en créant des objets qui ont l’intelligence et la beauté de la simplicité. Après avoir longtemps approvisionné les chefs et palaces parisiens, le chocolatier Jacques Genin a son adresse.
Voir l’émission

Saison 2 épisode 11
MIXEUR prend l’afternoon tea à Londres. A l’hôtel Mandeville qui offre le thé pour hommes, au Sketch, dans un décor éclaté, puis à l’hôtel Berkeley qui a créé le Prêt-à-Portea. À Copenhague, MIXEUR rencontre Claus Meyer, homme très médiatisé qui est à la tête du renouveau de la cuisine nordique. À Tokyo, MIXEUR découvre un restaurant de poche nommé Aronia de Takazawa. De très petite taille, mais de très grande qualité. MIXEUR fait la visite du restaurant Alberto K du SAS Royal Radisson, œuvre du célèbre architecte Arne Jabobsen. Enfin à Paris, rencontre avec Sylvie Amar, une designer, qui crée aussi bien des assiettes pour grands hôtels que des plateaux-repas pour avion.
Voir l’émission

Saison 2 épisode 12
Avec un magazine, un guide resto, un site web et un festival annuel Omnivore est la vitrine de ceux qui animent la cuisine créative. À Londres, on admire la cathédrale Saint-Paul en gelée et autres jellies architecturales, œuvres de Bompas & Parr, deux jeunes britanniques excentriques. À Copenhague, MIXEUR visite la belle boutique de Normann Copenhagen, compagnie atypique, beaucoup plus éclatée que la norme nordique. MIXEUR rencontre le chef Bo Bech, un homme généreux et fantaisiste, moins connu néanmoins que certains de ses confrères danois.
Voir l’émission

Saison 2 épisode 13
À Paris, MIXEUR se renseigne sur la nourriture du futur auprès de l’agence Enivrance qui conseille des clients sur le développement de nouveaux produits. Au Danemark, Stelton est l’éditeur des objets de l’architecte Arne Jabobsen et de nombreux objets cultes du design danois. Après plusieurs années passées en Espagne chez Ferran Adria, le chef Yamada Chikara est revenu à Tokyo pour y ouvrir son propre restaurant. À Bruxelles, le chef Yves Mattagne est une personnalité médiatique. Il vient d’ouvrir une école de cuisine dans le nouveau lieu à la mode : Tour et Taxis. À 4 heures de train de Copenhague, MIXEUR cueille des herbes avec le chef Torsten Schmidt. Sa cuisine raconte des histoires d’enfance, des souvenirs de vacances et la nature qui l’entoure.
Voir l’émission