La saison 4 Mixeur

Destinations :
Paris, Beyrouth, Stockholm, Sydney, Melbourne et Montréal

Restaurant Soupesoup

Saison 4 épisode 1

Mixeur mange réconfortant chez Soupesoup, concept montréalais élaboré par Caroline Dumas, rencontre à Stockholm les chefs du restaurant Frantzén Lindeberg, reconnus pour leurs produits saisonniers de grande qualité et partage le Pain des amis dans une des meilleures boulangeries de Paris: Du Pain et des idées. Aussi, une pause gourmande chez Ginette, concept store de Beyrouth.

chef Thierry Marx

Saison 4 épisode 2

Mixeur visite à Paris le Mandarin Oriental et rencontre son chef : Thierry Marx, goûte des chocolats suédois créés par Chokladfabriken et participe à Montréal à un bingo culinaire géant. Du côté de Beyrouth on rencontre Alya Tannous, propriétaire et designer de la boutique Interiors et à Sydney Mixeur découvre de beaux objets de table  créés par Mud Australia.

Collages et bande dessinée - Alain Passard

Saison 4 épisode 3

Mixeur discute légumes, collages et bande dessinée avec le chef français Alain Passard, s’intéresse aux packagings des produits comestibles de IKEA et découvre de nouvelles saveurs québécoises élaborées par la Société Orignal. Aussi, une visite de l’incroyable boutique du pâtissier australien Adriano Zumbo, un vrai centre d’amusement à la Willy Wonka.

restaurant La Grenouillère

Saison 4 épisode 4

Mixeur visite le restaurant La Grenouillère, un lieu unique situé dans le Nord de la France, rencontre le chef Joe Barza, ambassadeur de la cuisine libanaise et discute emballages avec les graphistes suédois du studio Amore. À Melbourne, on découvre que les Australiens sont fous du café et des cafés.

Jean-François Piège

Saison 4 épisode 5

Mixeur retrouve Jean-François Piège, qui après des années passées au Crillon s’est installédans un petit immeuble parisien qu’il qualifie d’auberge contemporaine. On goûte au bon pain de Bakery & Spice, une boulangerie épurée de Stockholm et l’on discute cuisine australienne avec le chef Mark Best du restaurant Marque. Enfin, on découvre rue Paul Bert à Paris,  La Cocotte qui crée des gourmandises et des objets décoratifs pour la cuisine ainsi que la Milk Factory, organisme dédié à la création contemporaine autour des produits laitiers.

Opéra de Paris

Saison 4 épisode 6

Mixeur mange à l’Opéra de Paris, un espace étonnant conçu par l’architecte Odile Decq, décore sa cuisine avec des motifs rétro et suédois de chez Koloni. et visite l’hôtel Gray à Beyrouth. Aussi, une rencontre avec le rédacteur en chef de Grand Seigneur, un autre genre de presse gastronomique. Enfin, à Mebourne, on visite la jolie maison du chef Jacques Reymond.

Orrefors

Saison 4 épisode 7

Mixeur boit du vin dans des verres suédois dessinés par Karl Lagerfeld, se met à table chez Quay juste en face à l’Opéra de Sydney, visite l’Albergo, le restaurant chic et italien de Beyrouth et fait le tour des nouveaux bars à cocktails de Paris.

Restaurant le Filet

Saison 4 épisode 8

Mixeur s’arrête au Filet, beau et bon restaurant montréalais, rencontre une japonaise qui vend du fromage à Paris, mange la meilleure viande de Stockholm au restaurant AG et assiste à une session de photo avec la styliste culinaire australienne Susan Tilley.

Pâtisserie Montréalaise

Saison 4 épisode 9

Mixeur rencontre trois pâtissières montréalaises qui se sont lancées en affaire; dessine sur les murs du restaurant Yazhou de Beyrouth, ne sait plus quelle confiture choisir à La Chambre aux confitures de Paris et rencontre Mathias Dalhgren chef du Grand Hôtel à Stockholm.

Hugo et Victor

Saison 4 épisode 10

Mixeur se régale au fil des saisons à la pâtisserie parisienne Hugo et Victor, découvre l’art de la photographe culinaire australienne Louise Lister et dine chez Momo, le resto le plus branché de Beyrouth. Aussi, une rencontre avec le montréalais Guillaume, artisan boulanger urbain.

Restaurant Sepia

Saison 4 épisode 11

Mixeur cuisine avec des femmes libanaises chez Tawlet, s’intéresse au graphisme des menus de restaurants, découvre à Sydney la cuisine du restaurant Sepia et apprécie l’ambiance relax des espaces montréalais conçus par le designer Zebulon Perron.

Patisserie australienne

Saison 4 épisode 12

Mixeur découvre à Sydney un pâtissier australien qui s’intéresse au design, fait à Paris une pause gourmande chez Popelini, et met en bouteille de l’eau de table végétale provenant des érables.

Boucherie Victor Churchill

Saison 4 épisode 13

Mixeur visite Victor Churchill à Sydney, qui est peut-être la plus belle boucherie du monde, découvre le restaurant et le salon de thé ouverts à Beyrouth par le chef Yannick Alleno. Et l’on apprend qu’à Sydney, il existe autre chose que le café filtre et l’espresso. Enfin Mixeur se balade à Stockholm dans le magnifique jardin potager de Rosendals Trädgärd

Share on Facebook